Le challenge
Activer les deux expertises phares de Garnier – la Skincare et le Haircare – auprès d’une cible Gen Z dans un contexte festivalier effervescent.Notre solution
Concevoir un dispositif expérientiel immersif aux Solidays, combinant les deux univers phares de la marque dans un parcours consommateur cohérent, fluide et engageant.Type de projet
Projet LIVEClient
Garnier (L'Oréal)
Le périmètre
Événementiel de marqueActivation de marque en festival
Opération estivale
Expérience client
Dispositif de marque ultra-visible
Un dispositif de marque en festival ultra-engageant
À l’occasion du festival Solidays, Garnier (L’Oréal) a choisi de s’adresser à la Gen Z à travers une activation terrain à fort impact, valorisant ses deux expertises phares : le skincare et le haircare.
Pour répondre aux objectifs de la marque, notre agence de marketing opérationnel a conçu un dispositif événementiel, alliant démonstration produit, expérientiel et connexion émotionnelle avec la cible.
Le concept reposait sur une approche 50/50, conçue pour faire vivre les deux gammes de manière immersive et cohérente :
- Fructis Méthode Boucles, une routine en 3 temps (shampooing, masque, spray) pour révéler et discipliner ses boucles naturellement.
- Vitamine C SPF 50, un fluide anti-UV pour une peau protégée au quotidien.
Ainsi, nos experts en événementiel de marque ont imaginé un stand au design épuré, lumineux et attractif. Une scénographie pensée pour valoriser chaque univers produit tout en assurant un parcours visiteur fluide et engageant. Au programme : une routine beauté express, fraîche et fun, pour une pause bien-être en plein cœur du festival !
L’expérience démarrait côté Fructis, avec un desk de découverte produit, un bar à bijoux de cheveux et un espace coiffure animé par un hairstylist. Au cœur du dispositif trônait un photocall instagrammable, véritable levier d’amplification sur les réseaux sociaux. Le parcours consommateur se poursuivait côté Vitamine C avec un photobooth UV, un bar à paillettes et un distributeur à granités pour rafraîchir les festivaliers. En point d’orgue, une roue de la chance permettait de gagner des goodies.





