Un évenement magasin au déploiement national

Pour accompagner le lancement mondial de l’innovation Coffee B, la première machine de café à capsule sans capsule, nos experts en activation point de vente ont déployé trois niveaux de prise de parole :

GOLD, SILVER et BRONZE. Cela a permis de s’adapter à l’espace disponible en magasin et aux négociations de la force de vente Café Royal.

Une expérience
shopper immersive et engagée

L’expérience shopper est centrée sur la démonstration de la machine et la dégustation. Elle aborde le sujet du recyclage et de l’impact environnemental de notre consommation de café. Pour la réalisation des animations dégustations, des gobelets en matière recyclée et recyclable ont été utilisés. De plus, l’ensemble des dispositifs ont été conçus en accord avec les valeurs RSE du produit.

Des ambassadeurs recrutés et formés par notre agence et par la marque, accompagnent les consommateurs en point de vente. Ainsi, l’objectif est de leur faire découvrir, tester la machine et l’inciter à passer à l’acte d’achat grâce aux dégustations de café.

La boule de café vient nourrir l’histoire en magasin par sa forme ronde. Elle a inspiré chaque élément des stands : arche, meubles, stickers, goodies, flyers…

Les différents dispositifs théâtralisent l’univers de la marque en point de vente. Ils ont été déployés dans les GSA (grande surface alimentaire) mais également en GSS (grande surface spécialisée) où l’on peut retrouver la machine.

Animation magasin produit Coffee B
Animation magasin produit Coffee B
Animation magasin produit Coffee B

Différents niveaux de
prises de parole en magasin

Premièrement, le dispositif GOLD, un shop-in-shop de 20 m2 a été conçu dans le but d’être utilisé en mode tournée nationale dans les plus grands magasins pour toute l’opération de lancement de la marque. Il est ainsi composé d’un stand XL, de machines à café et de capsules. Ce dispositif propose donc aux shoppers une démonstration du produit et des dégustations en point de vente. Par conséquent, des ambassadeurs de la marque Coffee B sont recrutés et formés pour animer ce type de dispositif.

Ensuite, le dispositif SILVER, quant à lui, est un peu plus tactique et facilement transportable. Il est déployé dans des grands points de vente et permet aux shoppers de venir tester et goûter cette innovation. Les box produits placés proche du dispositif permettent aux consommateurs de pouvoir acheter la machine et les capsules directement après avoir testé le café.

Enfin, le dispositif BRONZE permet aux plus petits points de vente d’avoir une prise de parole très tactique, notamment en GSS où il est plus difficile d’emmener un dispositif XL. Il se compose d’un petit stand, toujours aux formes arrondies pour rappeler la boule de café. De ce fait, il peut être transporté très facilement par les animateurs commerciaux.

Le but est d’interpeller, d’informer et d’embarquer les shoppers dans l’univers et les valeurs écologiques et technologiques de Coffee B.

PRÊT À COLLABORER ?

Contactez notre équipe d’experts