Tropifan : le temps fort Tropico & Fanta en réseau cash en carry

Tropifan : le temps fort Tropico & Fanta en réseau cash en carry

Comment créer une activation regroupant deux marques différentes en réseau cash and carry ?

Créer un temps fort en réseau cash and carry, c’est l’occasion de vous démarquer de vos concurrents en touchant la cible B to B grâce à des dispositifs personnalisés et originaux. En activant vos produits et innovations dans les enseignes de libre-service de gros (cash and carry), votre marque atteint vos clients professionnels et pourra entrer dans leurs habitudes d'achat.

Experte en activation commerciale sur les temps forts en réseau cash and carry, l’agence Strada Marketing a déployé l’activation Tropifan dans les entrepôts METRO pour les marques Tropico et Fanta de son client Coca-Coca Europacific Partners.

Tropifan : un temps fort inédit et immersif dans les enseignes METRO

Dans l’esprit METRO, notre agence d’activation a imaginé un dispositif clé en main où les professionnels découvrent les nouveautés Fanta et Tropico via un dispositif aux couleurs de l’été.

L’objectif de cette activation est de booster les ventes et de créer un temps fort inédit entre l’enseigne METRO et l’association Tropifan au moment du prospectus anniversaire.

Un format d’activation adapté au réseau cash and carry

Pour répondre aux spécificités des enseignes cash and carry et aux usages de leur personnel, nous avons activé notre corner théâtralisé durant deux jours puis laissé le dispositif à la disposition des enseignes durant un mois. Un format qui laisse une marge de manœuvre aux équipes enseignes tout en remplissant l’objectif de présence de la marque.

Un corner théâtralisé adapté aux clients professionnels

Pour faire vivre une expérience unique aux décideurs et responsables des achats pour les cafés hôtels restaurants (CHR) et vente à emporter (VAE), nous avons imaginé un corner théâtralisé avec :

  • un dispositif extra-visible pensé dans un univers estival évoquant la détente au bord de la plage pour plonger le temps d’un instant, les professionnels qui viennent s’approvisionner chez METRO
  • deux espaces distincts pour deux teams : la team bleue pour Tropico (sans bulles) et la team orange pour Fanta (avec bulles) pour faire vivre deux expériences de marques,
  • un corner aux couleurs des marques Tropifan,
  • des goodies distribués aux professionnels. De plus en plus de personnes sont à la recherche d’édition limitée, de produits en série limitée sur des marques iconiques,
  • échantillonnage de can de 33 cl pour faire découvrir aux professionnels les innovations 2021 Fanta et Tropico,
  • des animatrices habituées au réseau cash and carry et formées au discours orienté B to B (connaissance des ingrédients produits, différenciation vs concurrence, positionnement…).

 

Avec l’activation Tropifan, Strada Marketing a montré sa capacité à imaginer et à concevoir un dispositif qualitatif, expérientiel et différenciant en entrepôt cash and carry à travers un thème coloré et estival.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter