Euro 2021 : Coca-Cola et Strada célèbrent l’événement en magasin

Euro 2021 : Coca-Cola et Strada célèbrent l’événement en magasin

À l’occasion de l'UEFA Euro 2020™ Edition 2021, l’agence Strada Marketing accompagne son client Coca-Cola Europacific Partners en vue de promouvoir les marques du groupe en magasin et de créer de la proximité avec les consommateurs.

Nous avons donc imaginé et déployé une vaste campagne d’animations événementielles mettant à l’honneur les shoppers et l’Équipe de France de football dont Coca-Cola est partenaire officiel.

Durant deux mois, 3 tournées nationales - soit 53 hypermarchés stratégiques activés – vont permettre à Coca-Cola de fédérer les shoppers autour de leur passion pour le football et de vivre une expérience inédite.

Un dispositif d’animation événementielle extra-visible et shopper centric

Désigné par nos équipes créatives et réalisé par notre partenaire Prodezza, ce dispositif de 12m2 a pour atout :

- le parcours shopper optimisé. Accueilli par l’ambassadeur / l’ambassadrice Coca-Cola, le shopper s’assoit dans les « vestiaires ». Il passe ensuite au photomaton puis récupère sa canette personnalisée à son effigie. Il peut ensuite prendre sa cannette personnalisée en photo sur le podium marqué « #12eme joueur » et la partager sur les réseaux sociaux.

- le design. Aux couleurs de la marque Coca-Cola et de l’Équipe de France, le dispositif permet une immersion totale dans l’univers du football et de la marque. Avec des éléments PLV différenciants comme le ballon de football brandé Coca-Cola, le stand émerge visuellement où qu’il se situe dans le magasin.

- la modularité. Afin de répondre à l’ensemble des configurations magasin, le dispositif est entièrement modulable et dissociable. Facilement transportable, il est conçu dans une logique de logistique optimisée pour les équipes et l’environnement.

- l’adaptation aux normes d’hygiène. Une borne de gel hydro-alcoolique destinée aux shoppers est intégrée au stand et notre staff - formé spécifiquement au respect des gestes barrières est toujours muni d’un équipement de protection individuelle. L’utilisation des tablettes par nos équipes pour limiter les manipulations multiples est mise en place sur toutes les tournées.

Le 12ème joueur : une expérience de personnalisation unique en magasin


Les shoppers pourront personnaliser une canette Coca-Cola collector à leur effigie et stylisée comme celles des 11 joueurs de l’Équipe de France.

Pour prolonger l’expérience, leurs photos seront projetées sur le tableau de composition des 11 joueurs de l’Équipe de France.

Enfin, ils pourront immortaliser l’événement en photographiant leurs canettes Coca-Cola, collector et uniques, sur un podium dédié puis partager leurs plus belles photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #12emeJoueur. Ils deviendront ainsi l’un des plus grands supporters de l’Équipe de France !

Un staff formé et dédié pour l’Île-de-France

Un recrutement spécifique a été réalisé pour les magasins d’Île-de-France : une équipe dédiée de deux personnes (animateur+ régisseur) y a assuré l’ensemble des dates dans les magasins de la région parisienne. L’objectif atteint : fiabilité, meilleure traçabilité du discours, optimisation de l’expérience.

Côté formation : garants de l’opération, du brief animatrice et du reporting, les régisseurs ont été formés en présentiel avant les départs de tournée. Les animatrices ont été formées au discours de la marque via notre plateforme d’e-learning Strada Academy. L’ensemble des ressources humaines a été sélectionné par notre pôle Recrutement pour leurs compétences techniques et relationnelles avec les magasins, les shoppers et les commerciaux de la marque.

 

Une mécanique promotionnelle pensée pour influencer les ventes

Pour participer à l’opération, le shopper est invité à acheter 3 produits au choix parmi les gammes Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuze Tea, Tropico et Powerade et reçoit un bon de réduction. Affichée à l’entrée du dispositif, cette offre est applicable facilement car les produits sont mis en avant à côté du dispositif. Une mécanique promotionnelle qui permet à la marque de booster son sell out. L’animation événementielle, qui influe aussi sur le sell out, est la parfaite occasion d’influencer ses ventes tout en augmentant son capital sympathie auprès des shoppers.

Vous aussi, venez personnaliser votre canette Coca-Cola collector dans l’un des magasins participants.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter