En direct du terrain avec Jennifer D., Chargée de recrutement

En direct du terrain avec Jennifer D., Chargée de recrutement

Comment se passe la reprise des animations commerciales côté recrutement ? Réponse en direct du terrain avec Jennifer D. Chargée de recrutement au pôle Booking chez Strada Marketing.

Une reprise positive des opérations 

Nous avons été l’une des premières agences d’activation à relancer les animations commerciales en point de vente le 15 mai pour des marques alimentaires et de boisson. J’ai de très bons retours des animatrices sur le déroulé de ces opérations. L’accueil des enseignes est chaleureux, les clients et les résultats sont au rendez-vous. Sur les 50 opérations effectuées à ce jour, en zone rouge et verte, seuls deux magasins ont refusé l’animation du fait du contexte. Ces enseignes n’avaient pas communiqué leur politique en amont. Nous les connaissons à présent. Je suis super confiante pour le week-end prochain où près de 100 animations vont se dérouler sur toute la France.

Côté animatrices : la demande et la motivation sont fortes

Avant même la date du 11 mai, je savais que nos animatrices étaient prêtes à reprendre dès le 15 mai. J’ai maintenu le lien avec elles pendant le confinement, on leur a aussi envoyé un questionnaire pour connaitre leur motivation. Ce constat se confirme chaque jour davantage. On reçoit de nombreux appels, encore plus que l’année dernière à cette période. Nos animatrices sont fidèles, je les connais pour beaucoup. Toutes nous demandent des opérations pour Juin et cet été. Elles ont besoin de retourner en mission. Économiquement, et socialement, pour retrouver le lien avec les clients qui leur manque. Alors je les écoute, je fais tout mon possible quand le nombre d’opération est encore faible. Nos échanges portent surtout sur le retour des opérations. 

Les priorités Strada : formation, équipement, adaptabilité

Dès qu’elles sont contactées, nos équipes terrain sont informées systématiquement des nouveaux process obligatoires portant sur :

  • la formation : un module dédié aux gestes barrière / mesures d’hygiène et un brief d’animation, en e-learning, scénarisé en fonction du contexte
  • l’équipement : un kit d’hygiène complet (masque, visière, gants, gel hydroalcoolique) leur est envoyé. Elles savent que ce kit est la condition sinéquanone de leur entrée en magasin.

Nouveau contexte, nouveaux scénarios

Nos animations ne comportent pas de dégustation pour l’instant, nous conseillons nos équipes pour performer avec les formats mis en place. Mécaniques d’échantillonnage, de promotion, arguments  à adopter… On les aide à trouver des astuces pour créer le lien avec les shoppers : sourire avec les masques, avoir le bon mot…

Des animations préparées au cas par cas

C’est tout l’enjeu du moment. On ré-invente les scénarios et les dispositifs d’animation en fonction du produit, de la marque, de l’enseigne… Et on s’adapte en temps réel si besoin avec une chaine logistique encore approximative. Les kits d’animations ne sont pas tous reçus en même temps, on trouve des solutions. Nos animatrices collaborent. On a tous le même objectif : réussir nos animations et assurer les ventes. Et c’est le cas.

Le mot de la fin : "Chers clients, reprogammez toutes vos animations ! Chez Strada, les équipes recrutent et nos animatrices sont prêtes."

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter